Informations pratiques

 Maire : Yves Boyer
 1, rue Emile Bru
 77710 Lorrez Le Bocage - Préaux
 Tél. 01 64 70 52 70
 Fax. 01 64 70 52 71
 Email : Nous contacter - Cliquez ici
 Horaires d'ouverture :
 Lundi au Jeudi : 10h-12h & 16h-18h
 Vendredi au Samedi : 10h-12h
  

Services en ligne


Accueil > Le mot du Maire

Le mot du Maire

Madame, Monsieur, chers amis de la commune et d'ailleurs,

Le développement de notre commune et de ses équipements continue, rendant notre village plus attractif encore. Depuis la dernière édition du mot du maire, nous avons eu la joie d'accueillir un charcutier-traiteur.

Les travaux de viabilisation et d'assainissement du lotissement annoncé depuis de nombreuses années ont enfin repris de plus belle au Prieuré. En ce printemps 2017, vingt-huit logements à vocation loca-

-tive sortiront de terre, progressivement suivis d'environ quatre-vingts pavillons destinés à la vente. Nos écoles, les équipements collectifs tels que le bureau de poste ou le centre de loisirs ainsi que les commerçants devraient bénéficier de l'apport de population que généreront immanquablement ces constructions.

Parallèlement, nous franchissons, méthodiquement et au bon rythme, les nombreuses étapes de la création de notre centre culturel (médiathèque-bibliothèque-centre numérique) adossé à une M.S.A.P. (Maison de Services au Public). Les travaux d'aménagement de la future maison de santé se poursuivent également dans les locaux de l'ancienne gendarmerie.

Enfin, les responsables du Crédit Agricole Brie-Picardie nous ont promis l'installation très attendue d'un distributeur de billets dans le courant de l'année. Je tiens à les en remercier très chaleureusement. Ils nous apportent ainsi la preuve de leur juste compréhension des préoccupations des populations rurales.

Des synergies en termes de flux de circulation, de fréquentation de ces établissements et de complémentarité des services rendus s'établiront à n'en pas douter entre ces divers équipements. La prospérité engendre la prospérité !

En ces temps troublés à bien des égards, certains lieux apparaissent encore comme des havres de paix.

Notre jolie commune en est un !

Le Maire, Yves BOYER.

Retour

 
Réunion du conseil

Réunion du conseil

La lettre de Lorrez

La lettre de Lorrez

Communauté de communes Gâtinais-val de Loing

Communauté de communes

Plan du site

Plan du site

Accueil | Vie municipale | Urbanisme | Vie quotidienne | Entreprendre | Histoire et Patrimoine | Tourisme | Entre nous | Nous contacter | Mentions légales